WASTEWATER GARDENS®
  Constructed Wetlands              


Humedales Artificiales
    (WWG)

JARDINES DEPURADORES DE AGUAS RESIDUALES

          JARDIN D'EPURATION DES EAUX USEES

Zones Humides Artificielles
 Schools
 Escuelas
 Ecoles
Hotel & Restaurants 
Hoteles & Restaurantes 
Hôtels & Restaurants 
Public parks 
Parques públicos 
Parcs publics 
 Homes
 Residencias
 Résidences
 Office buildings 
 Oficinas 
 Public centersBureaux 
 Centros públicos 
 Centres publics 
  • PRESENTACION PUBLICACIONES CIENTIFICAS ANUNCIOS SPECIALES CONTACTO FOTOS ENLACES
  • PRESENTATION PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES ANNONCES SPECIALES CONTACT PHOTOS LIENS
... Website in construction, thank you for your patience ... Pagina Web en construcción, gracias para su paciencia ... Site en construction, merci pour votre patience ...
Présentation
Introduction - Se familiariser avec les eaux usées et les Zones Humides Artificielles
Technologie et Conformité
Niveaux de Purification et Utilisation de l'eau décontaminée
Avantages Economiques des unités WWG
Avantages du système WWG: Une solution idéale
Facteurs Importants: Climat et Applicabilité, Surface, Entretien...
 
Étapes d'Installation
Notre Engagement & Expertise
Présentation de la Planetary Coral Reef Foundation (PCRF)
Témoignages
Références

Présentation téléchargements

Photos et utilisation des WWG dans les...
Résidences individuelles
Stations Estivales et Hôtels
Écoles & Stations de Recherche
Collectivités

Publications scientifiques
   
Information générale sur les zones humides artificielles

Annonces spéciales, formations, conférences,...

Liens

CONTACT





Notre Engagement


Nous nous dédions à faire connaître et appliquer les zones humides artificielles dans les régions qui en ont le plus besoin, tels les pays avec un taux de pollution de leur eau élevé, avec des ressources financières faibles, les zones côtières ainsi que les pays semi-arides / arides où la préservation de l'eau est essentielle.
Chaque membre de notre réseau travaille de façon indépendante mais peut collaborer avec d'autres membres sur des projets spécifiques, la conception de zones humides artificielles étant l'occupation principale d'un membre ou faisant partie d’activités complémentaires.

Selon l'ampleur et la situation géographique des projets, nous collaborons avec diverses personnes et organismes dans le monde qui nous rejoignent ponctuellement pour leurs expériences complémentaires.

Nous réunissons nos propres équipes de contruction ou travaillons avec le constructeur du Client.

Notre Expertise


Faisant partie de l'équipe WWG ...


Dr. Mark Nelson

Dr Mark Nelson est Président de l'Institut of Ecotechnics et Directeur du projet de Birdwood Downs depuis 1978 en Australie. Il a occupé les fonctions de Directeur des Applications pour l'Espace et l'Environnement pour la société Space Biospheres Ventures (1985-94). Mark fut l'un des huit membres de la première équipe scientifique qui ont vécu deux ans en autarcie à l'intérieur de la Biosphère 2, de 1991-1993, gérant les zones humides artificielles utilisées pour le traitement des eaux usées. Il a complété son doctorat en Sciences d'Ingénierie Ecologiques à l'Université de Floride, avec une thèse sur les zones humides au flux aquatique souterrain dans les environnements tropicaux et côtiers. Mark a travaillé durant de nombreuses années dans la recherche en systèmes écologiques clos, en ingénierie écologique, dans la restauration d'écosystèmes endommagés, l'agriculture en milieu désertique, l'horticulture et le recyclage des eaux usées. Il est diplômé Summa Cum Laude de l'Université de Dartmouth et membre de Phi Kappa Phi, société honorifique des ingénieurs. Il reçut la Médaille du Jubilé Yuri Gagarin en 1993 par la Fédération Cosmonautique Russe, attribuée pour services exceptionnels rendus à la coopération internationale dans le domaine de l'espace et de l'environnement et fut élu membre de la Royal Geographical Society.

Florence Cattin
Avant de rejoindre WWG, Florence a travaillé comme coordonnatrice de production dans le domaine du divertissement, puis comme assistante administrative dans diverses entreprises et plus tard comme chargée de mission dans la gestion et coordination de projet internationaux et inter-culturels, se concentrant sur la création de passerelles entre représentants d'initiatives écologiques et sociales ayant fait preuve d'efficacité avec des organismes institutionnels, financiers et/ou gouvernementaux. Co-fondatrice et présidente de K-PITAL Production créée en 1994, une association dédiée à la sensibilisation à l'éco-citoyenneté par des campagnes de communication et la mise en réseaux de solutions écologiques, elle a été membre du réseau "Collectif Jo'burg 2002" qui a présenté la position et contribution de la société civile française sur le Développement Durable au Sommet de RIO +10 à Johannesburg en 2002. Florence a fait des études en Océanographie suivi par un programme individuel en Sciences Humaines et Naturelles à l'Université de San Francisco. Elle a initié pour les projets WWG une comptabilité réelle de la consommation d'eau et des nutriments contenus dans les eaux usées domestiques et conçoit et supervise la construction de stations d'épuration. Elle donne régulièrement des conférences dédiées à étendre la compréhension du domaine de l'assainissement et la connaissance sur les alternatives aux systèmes à haute consommation énergétique externe comme les zones humides artificielles. Elle est co. auteur avec Mark Nelson d'un manuel de formation sur la conception et construction de ZHA à flux souterrain horizontal ainsi que d'un manuel de maintenance et de documents éducatifs sur l'assainissement écologique.

Dr. Davide Tocchetto
Avec un doctorat en Agronomie Environnementale et un diplôme en Sciences de l'Agriculture, Davide est un chercheur et concepteur de zones humides artificielles depuis 1998. Il a conçu de nombreuses stations d'épuration par ZHA pour des municipalités à travers le monde, est membre de l'Université de Padoue en Italie et le fondateur et principal rédacteur d'un blog sur les zones humides artificielles pour le traitement des eaux usées (<http://www. treatmentwetlands.blogspot.com />). En parallèle à l'implantation de stations de traitement, il mène et publie des recherches universitaires sur les zones humides horizontales, verticales et flottantes pour le traitement des eaux usées animales, industrielles et humaines. Il participe régulièrement à des réunions et conférences internationales sur le traitement des eaux usées par systèmes passifs et zones humides artificielles. Il a enseigné sur les ZHA dans plus de 45 cours, séminaires et ateliers dans le monde et apporte au réseau WWG international une expertise éprouvée depuis de nombreuses années.

I Gede Sugiartha
Gede a rejoint notre réseau en 2012 avec un diplôme en génie environnemental et une forte implication dans le développement communautaire. Il est également un talentueux réalisateur de films et de documentaires et directeur d'IDEP Media, qui vise à sensibiliser le public à des questions environnementales et sociales cruciales telles que la gestion des catastrophes, la permaculture et le plaidoyer communautaire où il est également formateur. Parmi ses nombreuses affiliations, il est membre du Produit Forestier Non-ligneux (Non-Timber Forest Product (NTFP)) de la Fondation Setara, co-fondateur de Village Ecotourism Network Bali (JED - www.jed.or.id) et membre du Volontaire Indonésien pour le Mouvement Social (PARTICIPATION) - INSIST. Multifacé et fortement engagé dans le développement durable de sa province indonésienne native de Bali, Gede est une force importante dans la mise en place de zones humides artificielles, à la fois pour le secteur privé et l'assainissement communautaire, à Bali et dans la région environnante.


Mark van Thillo

Mark Van Thillo occupe actuellement le poste de Directeur et Chief Operations Officer de la Fondation Biosphere et de sa division Planetary Coral Reef Foundation. Il est également Directeur et Vice-Président des Systèmes Techniques pour la Global Ecotechnics Corporation, une société chargée de concevoir, en association avec la Fondation Biosphère, un système écologique clos, modulable, de 360 m2, pour des études avancées sur la faisabilité d'un habitat éventuel sur Mars. Ancien Co-Capitaine de l'équipe de Biosphère 2, au sein de laquelle il était en charge du contrôle de qualité durant la phase de préparation (1986-1991), responsable du fonctionnement et de la maintenance de tout l'équipement technique durant les deux premières années en système clos, et Directeur Exécutif des Systèmes Techniques pour Space Biospheres Ventures (compagnie assurant la gestion de Biosphère 2), de 1993 à 1994. Il supervise la construction des WWG sur site lorsque la dimension des installations nécessite son expertise d'ingénierie.

Dr. Andrzej Czech
Dr. Andrzej Czech a été une force importante dans la création de la Société Carpathian Heritage Society en avril 1999. Elle s'est transformée en une organisation constructive qui contribue activement à la protection et reconstruction de l'environnement naturel et culturel des montagnes Carpates. Le développement durable est au coeur de ses activités comme étant l'unique opportunité pour le présent et le futur. Il a obtenu son doctorat à l'université Jagellonian à Crakovie ou sa thèse portait sur la réintroduction des castors dans la zone. Andrzej, en association avec Wastewater Gardens International, a crée le premier projet pilote WWG dans le Park National polonais Magursky ainsi que dans la Réserve Biosphere Tri-Latérale des Carpates proche de Lutowiska.